La Marque Listel

Une histoire centenaire, un art de vivre camarguais.

Une histoire

Listel, c’est avant tout une histoire forte racontée depuis plus de 100 ans. C’est en 1883 que les Salins du Midi, propriétaires de grandes étendues de sable en Camargue, décident de planter les premières pieds de vigne sur l’« Isles de Stel », une parcelle qui donnera son nom au rosé emblématique : Listel.

Un vin gris

C’est la nature du terroir, le choix des cépages mais aussi les méthodes de vinification uniques de ses Maîtres de Chai qui donnent la couleur, les arômes et la fraîcheur si particulière à la gamme Listel. Pour garantir la fraicheur de ses vins en été, Listel ne vinifie ses moûts qu’en avril en les gardant dans des cuves réfrigérées d’octobre à mars.

Un vignoble

C’est essentiellement trois cépages qui composent le vin gris Listel. Le grenache pour les arômes et la couleur, le carignan pour l’acidité et la fraîcheur, et le cinsault pour la finesse, la souplesse et le fruité.

Un spectacle unique, une richesse époustouflante

Un savoir-faire

Ce sont les femmes et les hommes de Listel qui ont défendu son identité, forgé son histoire, composé ses vins et produit ses bouteilles. Ils sont la mémoire de l’entreprise, et les garants de ses succès passés et à venir…

Une bouteille unique

Une silhouette plus élancée, des lettres qui se révèlent, des détails dans le verre qui viennent subtilement dévoiler les dunes de sable de notre terroir … un nouvel écrin fait d’élégance et de finesse.

Listel est sans égal, une histoire centenaire, un rosé à la couleur et aux qualités uniques.
Une bouteille originale et spécifique, la marque de vin rosé la plus appréciée de France.

Une question ? Une suggestion ? La parole est à vous !

CONTACTEZ-NOUS

Êtes-vous légalement en âge de consommer de l'alcool dans votre pays de résidence ?

Non